Top 3 des lieux à visiter en Picardie

La région picarde est une région parfaite pour les amoureux de nature et d’histoire. Dans cet article, on vous aide à organise votre séjour en Picardie en vous donnant le top 3 des lieux à visiter dans la région.

Baie de Somme

Constitué de dune, de marais et de prés salé, le baie de Somme s’étend sur environ 7200 hectares. Elle fait partie des plus belles baies du Monde. A seulement quelques heures de Paris, la baie de Somme est un lieu parfait pour se ressourcer le temps d’un week-end.

Lors de votre arrivée, on vous conseille de commencer votre visite par la maison de la baie de Somme et des oiseaux. Pour découvrir cette baie de manière unique et insolite, il existe le petit train à vapeur de la baie de Somme. Ce train vous permettra de traverser la baie du Crotoy à Cayeux-sur-Mer. Cette activité vous permettra de découvrir les paysages picards et de faire des arrêts dans les cités de caractères de la baie de Somme tels que Saint-Valéry-sur-Somme, Le Crotoy ou Cayeux-sur-Mer.

Chantilly

Se trouvant à moins d’une heure de Paris, la ville de Chantilly est une destination très prisée des couples pour un week-end en amoureux.

Pour commencer votre séjour, on vous conseille de visiter le Château de Chantilly. A l’intérieur de l’édifice, vous pourrez trouver de magnifiques collections artistiques du musée Condé. Tout autour du château se trouve un parc de 115 hectares parfait pour flâner quelques heures. Vous y trouverez l’une des plus belles écuries du monde. Le centre-ville de Chantilly regorge également de nombreux trésors tels que le musée de la Dentelles, le musée Condé ou l’hippodrome de Chantilly.

Gerberoy

Avec moins de 100 habitants à l’année, le village de Gerberoy est considéré pour beaucoup comme l’un des plus beaux villages de France.

La beauté de ce petit village picard est dû à des ruelles pavées, ses maisons à colombages du 17ème siècle et ses allées de d’hortensias, de glycines et de rosiers qui remplissent les ruelles de couleurs et de senteurs. La ville étant petite, le village est facilement et rapidement visitable. On vous conseille de faire des arrêts au pied des remparts et de sa tour Charlemagne, de visiter les jardins Sidaner, le musée municipal, la collégiale Saint-Pierre et le jardin des Ifs et de flâner dans la ruelle Saint-Amant et ses noisetiers.

Les commentaires sont clos.