12 choses à savoir pour changer la batterie de votre voiture

12 choses à savoir pour changer la batterie de votre voiture

Vous envisagez de changer vous-même la batterie de votre voiture ? Les experts automobiles partagent 12 précieux conseils pour le mécanicien de maison.

Vous envisagez de changer la batterie de votre voiture ? Lisez d’abord ceci !

  1. Si elle est bien entretenue, une batterie de voiture peut durer jusqu’à cinq ans. Cependant, si vous vivez dans un climat chaud, une panne de batterie peut survenir en trois ans seulement.
  2. Parmi les principales causes de défaillance prématurée d’une batterie de voiture, citons la surcharge (ou la sous-charge) chronique, les abus et les vibrations excessives.
  3. Même lorsque votre voiture est garée, ses systèmes informatiques créent une décharge légère mais constante de la batterie.
  4. Avant d’essayer de changer vous-même la batterie de votre voiture, consultez votre manuel du propriétaire. Réservez environ 30 minutes pour effectuer le travail.
  5. Il est important que vous vous procuriez la bonne batterie de remplacement. Pour éviter les devinettes, apportez votre vieille batterie avec vous au magasin de pièces automobiles.
  6. La batterie de votre nouvelle voiture doit être complètement chargée avant l’installation, sinon vous risquez de surcharger et/ou d’endommager le système de charge. (Il n’est pas conçu pour recharger une batterie déchargée).
  7. L’ordre dans lequel vous débranchez les câbles de la batterie déchargée est essentiel : Débranchez toujours le câble négatif en premier.
  8. Pour sortir la batterie déchargée de la voiture, vous devez retirer le dispositif de maintien ou de serrage de la batterie.
  9. Les batteries de voiture contiennent une solution d’électrolyte, qui est un acide extrêmement corrosif. Gardez la batterie en position verticale pour éviter que cette solution ne s’écoule.
  10. Après avoir placé la nouvelle batterie dans le bac à batterie, fixez-la à l’aide du dispositif de maintien ou de serrage. Cela permet de réduire les vibrations, l’un des principaux facteurs contribuant à la défaillance prématurée des batteries de voiture.
  11. Vérifiez que les câbles de la batterie ne sont pas corrodés et, si nécessaire, nettoyez-les. Appliquez de la graisse ou de la vaseline sous les pinces pour éviter toute corrosion supplémentaire.
  12. Consultez ces 10 conseils pour assurer une longue vie à votre nouvelle batterie de voiture !

Plus d’infos : scientibox.fr

Les commentaires sont clos.